ADJOINT DE DIRECTION RESPONSABLE DE FORMATION (F/H)

ADJOINT DE DIRECTION RESPONSABLE DE FORMATION (F/H)

NOUS RECRUTONS UN(E) ADJOINT(E) DE DIRECTION RESPONSABLE DE FORMATION

Bâtiment CFA Bretagne réunit 4 établissements, dédiés à la formation des jeunes, répartis sur toute la région : Plérin (22), Quimper (29), Montgermont (35) et Vannes (56) et propose des formations jusqu’au niveau 5. Fort de plus de 320 collaborateurs, nous accueillons plus de 3000 apprentis chaque année.

Au service des entreprises du Bâtiment, nous développons nos activités de formation par la voie de l’alternance sous contrats d’apprentissage ou de professionnalisation, et par différents dispositifs de formation continue. Partageant des valeurs fortes, passionnés par la pédagogie, par les savoir-faire que nous enseignons, nous offrons une formation de qualité aux apprenants.

Rattaché(e) à la Directrice du Centre de Formation, vous assurez l’animation des équipes pédagogiques, l’optimisation et la mise en œuvre des moyens nécessaires à la réalisation des objectifs définis dans le cadre du projet d’établissement, dans le respect de la Politique de l’Association, des procédures et des budgets.

A ce titre, en étroite collaboration avec l’Adjoint de Direction service aux apprenants et moyens généraux et en relation permanente avec les équipes du site, vous aurez en charge les missions suivantes :

VOS MISSIONS

  • Vous pilotez l’activité pédagogique auprès des équipes de formateurs (planning, plans de charges, formations réglementaires, examens…) en relation avec l’Assistante Pédagogique
  • Vous assurez l’encadrement, l’animation et l’accompagnement des équipes pédagogiques dans la réalisation de leurs missions dans une logique de montée en compétences
  • Vous assurez régulièrement le contrôle de la production pédagogique tout en veillant à son actualisation.
  • Vous accompagnez les équipes pédagogiques dans la mise en œuvre de la démarche qualité dans le cadre de notre certification Qualité Qualiopi
  • Vous pilotez des projets pédagogiques en lien avec les équipes internes
  • Vous participez activement à la mise en œuvre des projets du centre formation (titre professionnel, nouvelles formations, déploiement d’outils pédagogiques…)
  • Vous assurez le suivi des aspects techniques nécessaires à la formation se référant à l’équipement, aux outils, aux ressources technologiques et à la matière d’œuvre nécessaire pour dispenser une formation de qualité.
  • Vous participez à la mise en œuvre de la Politique de Gestion des Ressources Humaines de l’Association (recrutement, intégration et développement des collaborateurs) et contribuez à maintenir un dialogue social de qualité avec vos équipes.
  • Vous contribuez à la qualité des relations entre les parties prenantes de la formation alternée (CFA, entreprises, familles, jeunes), de l’accueil, de l’information et de la formation des maîtres d’apprentissage et des tuteurs.
  • Vous contribuez à l’animation de projets transversaux et à la mutualisation des ressources et pratiques au niveau régional.
  • Vous participez à la visibilité, à l’attractivité et à la promotion de l’offre de formation auprès des acteurs de votre territoire.
  • Vous êtes garant du respect des règles sanitaires et de la sécurité des biens et des personnes

votre profil

De formation supérieure assortie d’une expérience significative dans une fonction proche ou similaire idéalement acquise dans le domaine de la formation (organisme de formation, entreprise, enseignement).

Votre parcours professionnel vous a permis de développer des compétences avérées en management d’équipe, en pilotage des activités et en animation de projets pédagogiques.

Vous avez à cœur de fédérer et motiver vos équipes autour du projet pédagogique par un management participatif tout en les accompagnant dans le développement de leurs compétences.

Vous savez également faire preuve d’écoute, d’intelligence relationnelle et de diplomatie dans la gestion quotidienne de vos équipes. Vous êtes en veille constante sur les évolutions de votre domaine d’activité et avez à cœur d’innover en développant de nouvelles pratiques professionnelles.

Vous disposez de connaissances approfondis dans le domaine des environnements et des outils pédagogiques numériques et idéalement du secteur du Bâtiment et du logiciel Ypareo.

votre environnement de travail

Les équipes de Vannes :

  • 1 Directrice
  • 2 Adjoints de Direction
  • Un pôle maintenance
  • Un pôle formation
  • Un pôle service aux apprenants et moyens généraux 
  • Un pôle Administratif
  • Un pôle Conseil

CONDITIONS DU POSTE

  • La rémunération proposée pour ce poste se compose d’un salaire fixe + gratification de fin d’année + prime vacances + mutuelle Pro BTP
  • 6 semaines de CP
  • Statut Cadre
  • Véhicule de service à disposition pour vos déplacements

Rejoignez-nous

  • Taille max. des fichiers : 16 MB.
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